Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 13:55

Parfois pendant la sieste des plus petits, j'aime initier les plus grands à un atelier cuisine élaboré, ou je peux non pas interagir avec un groupe, mais seulement un enfant! Candice, 3 ans passé, fût mon petit apprenti cuistot du jour .Je suis ravie de vous donner avec elle, ma recette de la tarte normande,tirée du célèbre marmiton (ma bible!!) .

Voici la recette:

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- Pâte brisée
- 5 pommes
- 20 cl de crème fraiche
- 200 g de sucre cristallisé
- 2 oeufs entiers
- 1 tasse à café de beurre fondu
- 1 pincée de farine
- 1 cuillère à café de cannelle
- Amandes effilées
  • Préparation de la recette :
  • Sur un fond de pâte brisée non cuit verser la crème fraiche, disposer les pommes coupées en quartiers.
  • Y verser le mélange suivant : le sucre cristallisé, les oeufs entiers, le beure fondu, la farine, la cannelle.
  • Mettre à four chaud (thermostat 6, 180°C) pendant 45 min.
  • Dix minutes avant la fin de cuisson, disposer les amandes.
  • Testée et approuvée aussi avec des poires!
La tarte aux pommes normandes
La tarte aux pommes normandes
La tarte aux pommes normandes
Partager cet article
Repost0

commentaires