Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 10:07

Je vous retrouve en ce mois d'avril 2017, ave Clémence, Yoënn, et Jeanne , 6 mois chacun, et Maêlyn et Tom, 18 et 21 mois, qui découvrent le monde qui les entoure depuis un mois tous ensemble, au gré des ateliers de la maison!

Il faut aider mes touts petits à grandir en les invitant à prendre conscience de leur corps, en les invitant à communiquer , et participer, sans trop intervenir, à leur éveil quotidien.

C'est à nous, professionnels de la petite enfance, à les aider à appréhender le mode, et alimenter leur  soif de découverte!

Au cours de sa première année, le tout petit découvre son potentiel grâce à ses expériences et à mon soutien et mon observation bienveillante.

Jeanne joue avec ses mains, lorsque son hochet est tombé loin d'elle, Clémence roule sur elle même pour attrapper sa petite girafe glissée sur le tapis, yoënn explore son reflet dans un mirroir. Autant de situations anodines qui pourtant n'en sont pas et je m'aperçoit chaque jour des nouvelles aptitudes qu'ils développent. Ce sont des bébés calmes et joyeux, aux capacits extraordinaires

Tom et Maëlyn, respectivement 18 et 21 mois , observent et écoutent. Tous les deux acquiert du vocabulaire, et de vraies conversations s'installent désormais. Nous nous nourissont d'albums dont ils sont très friands et ou ils puisent de nouveaux mots.Ils sont de plus en plus mobiles, les petits doigts agiles commencent à construire, sont capables de lancer, coller, barbouiller!Bien sur, ils veulent essayer de faire tout seul mais ont encore tant besoin  de moi pour y parvenir. Leur personnalité est déjà bien là, et ils nous font savoir clairement ce qu'ils veulent ou ne veulent pas d'ailleurs!

C'est avec mon nouveau petit groupe que je démarre doucement et en toute quiétude mes nouvelles aventures.

 

 

 

le monde des touts petits!

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphanie
commenter cet article

commentaires