Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 22:26

La glace m'inspire pour cette nouvelle boite sensorielle-banquise !

2012-09-187

2012-09-189

Pour figurer un paysage polaire, ma banquise est faite de glaçons additionnes de colorant alimentaire bleu. Les icebergs sont de gros glaçons fabriqués avec des gobelets de plastique, et de petits cristaux de plastique transparent. La neige est faite de sucre en poudre !! encore une matière que nous n'avions pas exploré. De petits poissons en verre agrémentent la scène.

2012-09-188

2012-09-1810

 

2012-09-1812

Le jeu de découverte consiste a enfouir les glaçons, a déplacer les cristaux, avec la pince, a la cuillère,avec ses doigts. Le sucre au contact de l'eau des glaçons se transforme en sirop liquide, magique,sur les petits doigts !!et bien sur ,les paillettes brillantes aussi sont saupoudrées sur le décor...

Enfin,le couleur bleue est a l'honneur!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est une belle réussite ! Ce bac est superbe et donne envie de l'explorer tout en douceur.
Répondre
S
<br /> <br /> merci frederique!<br /> <br /> <br /> <br />
N
bon je t'envoie mes miennes par mail, tu verras que je ne t'arrive pas à hauteur iceberg!!!
Répondre
S
<br /> <br /> loooooooooooooolllllllllll!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe boite qui fait envie
Répondre
L
Magnifique banquise que vous avez.<br /> Tes bacs sensoriels sont toujours vraiment bien pensés.<br /> Bravo Steph
Répondre
S
<br /> <br /> merci laurence, j'essaye toujours de trouver quelque chose de nouveau et de curieux a leur faire decouvrir pour susciter leur interet!<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore un splendide bac, je crois que je vais me lancer
Répondre
S
<br /> <br /> bien sur stephanie.il suffit jsute d'utiliser ce que tu possedes chez toi:farine, sucre,riz,lentilles,graines ,boules de coton,morceaux de tissus etc!!<br /> <br /> <br /> <br />