Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 09:56

 

Voici la seconde partie de nos jeux autour des boites!

Nous avons ressorti les boites a formes!

boites a formes

 

Jeux de transvasements

 

Dans plusieurs boites de petites contenance, Myrian et Maxime transvase differents produits comme des pates,des graines,en utilisant divers ustensiles. Ensuite,il faut fermer la boite,et c'est encore difficile pour les petites mains!transvaser dans les boites

 

A chaque objet sa boite!

J'ai dispose plusieurs boites de taille differentes ,ainsi que des objets de taille differentes sur le sol:chaussures,grosse peluche,bottes!bien sur,les petits objets entrent dans les grandes boites,mais pas les gros dans les petites!Les premeirs exercices de logiques et de discrimination visuelle entre ainsi en scene,mine de rien bien sur,comme toujours!

 

Tous les objets dans la boite!

Dans ce jeux,j'ai volontairement mis a disposition un certain nombre de boites qui peuvent toute rentrer dans le petit coffre vert!mais encore faut il trouver comment!Ce jeu mathematique entraine a logique et a la concentration,et myrian y arrive tres bien!

tout ranger dans la boite

 

Un peu de science!,,compression des volumes.

De la meme facon,comment faire entrer ce gros ours dans une boite qui semble bien petite pour lui?La logique veut qu'en enfoncant la peluche bien au fond ,tout rentre!en effet,cette matiere est compressible!

2011-01-0713

 

 

Demarche inversee ici,un objet dur est incompressible et ne peut donc pas entrer de force dans la boite!

impossible de la fermer donc!

 

2011-01-0712

 

Ne pas perdre la boule!

Sur l'interieur d'un  couvercle d'une boite,j'ai decoupe des trous au cutter puis colle des bouchons de bouteille de lait sur l'arriere ,le tout maintenu avec du scotch.

Il suffit ensuite de balader la boule dans le couvercle pour y faire tomber les boules dans le trou.

Ce jeu develloppe develloppe la ccordiantion du geste et de la vue

2011-01-0722

 

 

Memory-boite!

 

Dans differents contenants de couleur differentes,j'ai mis des haricots secs,du riz,du sucre,des billes de bois,des pates seches.

 

Sur google image,j'ai trouve ces images et compose un montage.

 

 Pictures

 

      Puis j'ai imprime et pastifie les images ci dessus  en deux exemplaires pour faire un jeu de carte- loto

 

Dans un premeir temps,Lucie devait tout d'abord remplir les petites boites de couleur avec les differentes textures,fermer la boite,ecouter le son produit et placer sur l'etiquette correspondante.

 

2011-01-0718

 

 2011-01-0719

 

2011-01-0720

 

Puis je lui ai demande de replacer toutes les petites boites sur le plateau de jeu.J'ai tire une carte au hasard,et lucie devait retrouver,en secouant,le bon son produit par les ingredients contenus dans les boites en se rappellant de l'exercice precedent.Pas toujours facile de distinguer les pates des haricots!


 2011-01-0723

 

Boites gigognes!

 

Un magnifique et solide jeu de boite gigogne en bois,un grand classique que nathan a adore!

,les secondes plus legeres en plastique!

 

2011-01-0714

 

2011-01-0715

 

2011-01-0716

 

 

Boite a tri

 

Avec  une boite a compartiment,nous avons aborde un exercice de tri,encore un peu difficile pour myrian , pour qui il faudra encore pratiquer un peu!Pour l'heure,elle distingue le lego intru parmis les autres,c'est deja une grande victoire!

 

Boite d'oeuf!

Dans cette activite,il faut replacer un cube de bois par compartiment!et ce n'est pas si facile de se concentrer tant de temps!

Remplir la boite d'oeufs

 

Boite aux lettres!

 

Dans ce jeu de role,myrian est le facteur!bon,comme nous sommes bi-nationaux,pas de jaloux,une boite aux lettres par pays!

 

 Pictures1

 

Boite a biscuits!

Quoi de plus agreable que de refermer notre sujet avec quelques douceurs!

Pour cette activite,pas d'exercice de motricite ,ni d'habilite mathematique particuliere!chaque enfant a parfaitement bien reussi a attrapper les biscuits!et curieusement,moi aussi!LOL!

 

Realisation du 02-03-11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'admire au fil de ma visite tes belles pages de scrap!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hi hi merci josephine, parfois je manque de temps pour en faire alors je reste classique avec picasa,pas trop complique a utiliser...sinon je scrap avec studio scrap!et puis avec le scrap,les<br /> photos sont plus petites et on ne voit moins bien les details je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> How old is Nathan ? I've got vearly the same set of boxes (but cardboard)...but Eric (17months old) is not that interested... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hi nancy,nathan is 14 month old.Depend the child,the interest is different and you could maybe try an another set of stacking box,like canned box,or big cardboard box....or simply coming back for<br /> this game a little bit later!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou de Bretagne<br /> J'adore ton travail sur les boites.<br /> Les enfants ont du adorer ce méli,mélo de boites de tailles et formes variées.<br /> Je pense que j'aurais appréciée celle du gouter hihi!<br /> Bravo encore et à plus<br /> Laurence nounouaplouay<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci laurence!oui moi aussi la derniere boite etait ma preferee,looooooooooooolllllllllllllllll......ben oui je suis vraiment gourmande!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> a bientot de te lire!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je t'ai mis en lien sur mon blog j'espère que cela ne te dérange pas comme cela je te retrouve plus facilement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hi hi merci coco je vais mettre le tiens moi aussi mais je vais si souvent te voir que je connais ton adresse par coeur!;)))))))))))))))))))))mais je vais te mettre sur mes liens moi aussu comme<br /> ca mes visiteurs vont aller te voir aussi!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens juste d'arriver sur ton blog, et ça commence plutôt bien... que de bonnes idées ! Je continue la visite...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hi hi cathy!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />