Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 20:04

Dans les pays anglo-saxons,il est frequent de realiser des "sensory box" pour les jeunes enfants,qui signifient litterallement "bacs sensoriels".

Il s'agit de disposer dans un bac les elements d'un theme,sur un lit de gravier,sable,sable,semoule,grianes ou autre materiaux originales.Dans cet espace delimite, les enfants decouvrent les objets, s'inventent des histoires,develloppent leur creativite.

J'ai ajoute un extra cette fois dans ma boite,avec un boudin de porte en mousse servant a isoler du froid. et utilise ici comme propulseur pour les petites voitures!

 

DSCF3040

 

 

DSCF3043

 

DSCF3041

 

DSCF3046

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Stéphanie,<br /> <br /> Il y a un petit moment que je n'étais pas venue car la fin d'année scolaire est toujours un véritable marathon !<br /> J'aime ces sensory boxes et je songe à en faire de petites pour mes futurs élèves de Grande Section. Petits univers miniatures qui permettent imagination et sensations. Pour la descente des<br /> voitures, j'ai vu des choses super avec des frites de piscine coupées ou fendues.<br /> En tous les cas, je vois que tu es toujours aussi imaginative et créatrice !<br /> Peut-on trouver encore quelque part ta boite à bobos ? Je voudrais en créer une pour ma nouvelle école (je deviens directrice et j'en profite pour mettre en place de bonnes idées comme les<br /> tiennes).<br /> Bon été à toi et à tes loulous... un peu de vacances j'espère ?
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour minique,comme cela fait plaisir de recevoir ton petit mot!j'adore les sensory box,les enfants en raffollent eux aussi! je n'avais pas pense a l'ideee des frites,je devrais essayer ca!ils<br /> sont completement accros aux voitures en ce moment,impossible de leur proposer de jeux,je vais devoir les ramasser bientot,pour qu'ils ouvrent leurs yeux a d'autres jeux.tu trouvera simplement la<br /> boite a bobos dans l'onglet "les themes".les vacances dans deux jours,a nous les joies des decouvertes de la montagne en ete!:)<br /> <br /> <br /> bravo pour ta promotion,tu vas etre bien occupee !vivment la rentree pour que je decouvre tout cela sur ton blog :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Baptiste a adoré, j'imagine! Des graviers et des voitures, quel mix d'enfer! (Pour parler du boudin de porte ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'ai un peu fait expres de tou mettre dans le bac,tellement leur interte est grand pour les voitures en ce moment!:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore... Et l'idée du boudin de porte comme descente infernale c'est vraiment trop terrrrrrrrible !!!<br /> faut que je trouve des boites suffisaments lourdes pour proposer ca a mes déménageurs qui adorent tout renverser !!<br /> Merci Stéphanie.
Répondre
S
<br /> <br /> de rein mathilde...lol,le boudin a ete achete le week end dernier pour le travil de mon mari...pas de chance,il l'avait oublie dans un coin!!!!!!!!!!hi hi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup se principe de box
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi,tant d'ideees a mettre en place<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonsoir!!<br /> très amusant! je suis tes activités mais pas le temps de posté un com...bizs à bientôt en septembre!
Répondre
S
<br /> <br /> ne t'en fait pas marie, en ete nous sommes aussi bien occuppees dehors!<br /> <br /> <br /> <br />