Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 14:27

  Explosion de couleur dans le lait/color explosion in the milk

 

 

  2010-09-27


Une explosion de couleur/An explosion of color


Prenez 4 verres . Dans un verre, mettez de l’eau froide du robinet, dans le deuxième de l’eau tiède, dans le troisième de l’eau chaude et dans le quatrième, mettez de l’eau et déposez le verre au congélateur durant 2 heures. Lorsque tout est prêt, ajoutez quelques gouttes de colorant dans chacun des verres et notez vos observations et surtout, les différences « d’explosion ».

Take 4 glasses. In a glass, put some cold water , in the second warm water, in the third hot water and in the fourth, put some water and put down(dep the glass in the freezer for 2 hours. When everything is ready, add some drops  of colouring agent in each of the glasses and note your observations and especially, the differences " of explosion ".

 

  2010-09-274

 

Bac de glaçons colorés/Tub of ice cubes colored

 
Ajoutez quelques gouttes de colorant dans de l’eau et faites congeler. Vous pourriez également insérer un petit objet en plastique de couleur (préparez plusieurs couleurs différentes). Installez un bac de couleur sur une grande serviette, ajoutez tous les glaçons et permettez aux enfants de s’amuser à les manipuler.

  Add some drops of colouring agent in some water and make freeze. You could also insert a small plastic object of color (prepare several different colors). Install(settle) a  coloring tray on a big towel, add all the ice cubes and allow the children to enjoy manipulating them.

 

2010-09-271

 

 

 

 

 

 

2010-09-273

 

 

 

2010-09-272

creer son arc en ciel (photo a venir) Create a rainbow (photo has to come)

nous avons fait un arc-en-ciel en prenant une lampe de poche, de l’eau et un miroir.  Plongez le miroir dans de l’eau, éclairez avec une lampe la limite entre l’eau et le miroir et cherchez l’image de l’arc-en-ciel avec une feuille de papier. nous avons observe la décomposition de la lumière sur la feuille.

 We made a rainbow by taking a little lamp , some water and a mirror. put the mirror into some water, light(enlighten) with light the limit between the water and the mirror and look for the picture of the rainbow with a paper sheet. We have note the decomposition of the light on the sheet.

 

 

Arcs-en-ciel multicolores(photo a venir)
Avec des crayons-feutres (style Crayola)  j'ai demande aux enfants de colorier sur des filtres à café. Lorsqu’ils ont terminé, nous avons pris un vaporisateur et simule la pluie qui tombe Il suffit d' observez les changements et les résultats qui sont spectaculaires!

 

Multicolored rainbows (photo has to come)
With felt-tip pens (style Crayola) I have request the children to colour on coffee filters. When they ended, we took a spray and feign the rain which grave. It is enough of observe the changes and the results which are spectacular!

 

 

Couleurs de l’arc-en-ciel(photo a venir)
Les enfants  colorie avec des crayons de cire de différentes couleurs de l’arc-en-ciel sur une feuille . Ensuite, ils couvrent toute la feuille de peinture noire et laisse sécher. Lorsque ce sera sec, en traçant des formes dans la peinture noire, ils découvriront de belles couleurs de l’arc-en-ciel.

Colors of the rainbow (photo has to come)
The children colour with crayons of various colors of the rainbow on a sheet(leaf). Then, they cover all the sheet(leaf) of black paint(painting) and leash to dry. When it will be dry, by drawing forms in the black paint(painting), they will discover

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mon blog ou je présente les activités avec les enfants c'est http://lesaventuresdesptitsbouts.over-blog.com<br /> et mon site internet ou il y a mon projet d'accueil c'est http://lesptitsbouts.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et j'ai oublié, je vais mettre le lien de ton blog dans le mien...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mathilde,je ne vois pas ton lien,pourrais tu me le redonner?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme nounouaplouay, je suis en admiration devant le développement que tu donnes a tes thèmes ...<br /> Bravo pour ton implication auprès des enfants, ils se rappeleront ce qu'ils ont vécus chez toi.<br /> Je reviendrai souvent pour regarder ce que tu as fait de neuf.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh ben merci mathilde,c'est vraiment tres tres gentil de ta part.J'essaye de faire de mon mieux pour que les enfants soient epanouis et heureux.J'adore cherhcer des idees dans des<br /> livres,d'anciennes revues que je collectionne,des sites internet bien sur et un peu d'imagination font le reste.Les anglais sont extremenent creatifs aussi,ce qui donne une approche encore plus<br /> poussee des activitees possibles avec les enfants.merci beaucoup de mettre mon lien dans tes pages,je vais de ce pas visiter ton site et le mettre egalement dans mes liens favoris sur la page<br /> d'accueil de mon blog.<br /> <br /> <br /> a tres vite.<br /> <br /> <br /> steph<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel travail! Bravo!<br /> J'ai vu tes précédents articles sur les couleurs.<br /> J'ai l'impression que tu t'éclates autant que les enfants dont tu t'occupes ( un peu comme moi)<br /> J'admire ta créativité et ton sens des thèmes, moi parfois je commence et n'y reste pas très longtemps peut être l'âge des petits y est pour beaucoup et leur intérêt aussi!<br /> Moi j'ai fini sur l'escargot et allons maintenant sur l'automne.Avec nos récoltes de promenades nous décorerons un hérisson et de petits champignons!!!<br /> Bonjour de Bretagne et bonne continuation<br /> Laurence nounouaplouay<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour laurence et merci de ton gentil message!<br /> <br /> <br /> oui moi aussi comme toi je suis une passionnee de mon travail,et ma passion ,envahissante parfois,devient une addiction !!!ah la la que ne ferait on pas pour nos petits.<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec les enfants qui sont petits,disons que l'activite en elle meme ne dure que 20 a 30 mns,car leur attention est vraiment limite,a moins que le jeu<br /> les fascine ou le theme les passionne,comme la les couleurs,toujours attirantes pour  les yeux.j'avais moi aussi quelques activites encore sur les couleurs,mais je n'ai pas eu le temps de<br /> les faire faute de temps et de materiel!ce n'est pas grave nous faisons de notre mieux!<br /> <br /> <br /> je vais moi aussi commencer le theme de l'automne,c'est chouette,nous allons pouvoir echanger nos idees.Je vais commencer par aller faire des recoltes au parc moi aussi!champignons,feuilles de<br /> couleur,pomme de pin,chataigne.je vais lier ce theme a halloween juste apres et puis vacance dans ma bretagne pour 10 jours ouf!<br /> <br /> <br /> bonjour de l'angleterre<br /> <br /> <br /> steph<br /> <br /> <br /> <br />