Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 21:38

 

Cet après midi ,nous avons renoué avec ma passion pour les jeux de rôle, les pretend play britannique!

j'aime créer des décors, proche du réel, et pousser l'imaginaire des enfants ,comme je l'ai fait avant pour la gourmandise,le docteur,le spa...et tout cela a partir des objets récupères a droite et a gauche dans les placards!!

 

Alors en avant pour le coffee shop! Ce jeu de role servira aujourd'hui de prétexte de nos echanges en anglais !je suis le client ,et Jean le serveur ,invité a me préparer un “hot chocolate please”! With marsmallows and fluffy whipping cream”.

2012-09-131

 

2012-09-132

Le décor est compose d'une petite table récupérée (ikea)recouverte d'un film plastifie décore rouge a pois(la foirfouille), un petit meuble-serviteur ,habituellement dans mon coin cuisinette et déplace pour l'occasion (Santoys sur amazon.uk),deux lattes scotchées aux pieds de la table solidement,avec un ruban tendu pour accrocher une petite pancarte”coffee shop”, de plusieurs grosses boites de conserves recouvertes de papier de couleur et de papier scrapbooking, d'une petite caisse enregistreuse( Early Learning Center)d'une petite balance en bois( vide grenier),un peu de dinette en plastique et d'un micro onde factice(cora).et quelques contenants vides(café en dosette), sucre en morceaux,sachets de thé ...

 

2012-09-133

faire chauffer la tasse...

2012-09-135

faire semblant de servir...

2012-09-134

Puis servir pour de vrai!!!

2012-09-136

recommencer...

2012-09-138

mettre du chocolat...

2012-09-139

Puis de la creme ...(euhhh dans la tasse du client jean...!!!!)

2012-09-1311

Quelques "toppings"pour la deco et le plaisir...

2012-09-1312.jpg

 et la degustation!!!!bon et bien le serveur goute aussi!!!!!

2012-09-116-copie-1.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
rho! quelle gourmande... et gourmands! ils ont eu raison de goûter si jamais il n'était pas bon ce chocolat et que tu sois malade le lendemain et que tu ne puisses plus jouer et que tu perds ton<br /> imagination et que ....! prévoyant ces petits!
Répondre
S
<br /> <br /> je plaide...coupable!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bouh! Je n'ai pas reçu d'invitation... Mais j'ai liké sur Facebook! Yeah!<br /> AL
Répondre
S
<br /> <br /> merci anne,je demande de ce pas a jean de vous preparer un chocolat special!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
adorable!!! :-)
Répondre
S
<br /> <br /> et comme nous avons rit!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'ai envie de jouer avec vous !
Répondre
S
<br /> <br /> venez pascale ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellent!!
Répondre
S
<br /> <br /> et en plaus le choco etait trop bon hihi!!<br /> <br /> <br /> <br />