Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 19:06

J'ai depuis longtemps cet ouvrage, intitulé  "chabadababa mon chat, transforme toi!" des éditions Retz.

J'ai choisi pour halloween cette année, de travailler autour de cet album , qui raconte l'histoire de la petite sorcière chalumeau, dépitée de la feignantise de son chat qui ne sait pas chasser les souris et passe son temps à dormir (tien , ca me rapelle le mien!!)

La petite sorcière se lançe dans la confection de potions magiques pour transformer son chat, charabia, mais au gré des jours et des couleurs de potions, le chat se transforme alors en chameau, en chasseur, en chamois, en charrue....chat alors!!!

Le déroulement de l'histoire s'appuie sur les jours de la semaine, ce qui permet de les nommer et accentue le travail d'articulation du son ch. enfin, chaque jour la sorcière concocte une potion de couleur différente ce qui permet aussi l'apprentissage des couleurs!découvrez donc dans les prochains articles notre fableuse aventure autour des potions magiques!

 

2014-10-306

2014-10-307

 

2014-10-308

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires