Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 07:33

 

 

Ce matin nous avons poursuivi nos activitees de paques avec  la suite des aventures de Paulette,au travers de l'album "les poussins de paulette"!

517WB8491KL. SL500 AA300


 

Du coup mes poupoules ont pondu dans la nuit aussi  et les poussins sont nes dans la paille hi hi!

 

paques-201120.jpg



 

J'ai donc entame la journee par un travail autour de l'oeuf!

quoi de mieux pour cela que de manipuler ce petit oeuf tout doux,tout lisse et ....tout fragile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh surprise,pas de poussin  a l'interieur!mais comme c'est rigolo a patouiller!

 

paques-20119.jpg

 

Peinture a l'oeuf

 

 

Nous avons ajoute du colorant alimentaire vert dans l'oeuf puis nous nous sommes servis de la peinture obtenu pour realiser un fond sur une grande feuille A3. En rajoutant du colorant directement en gouttes sur la feuille cela donne un degrade interressant .Une fois seche la peinture laisse un film brillant  et avec divers outils ,comme ici un grand coton tige, nous avons fait des traces dans la peinture pour imiter les brins d'herbe.Le fond obtenu nous servira juste apres  et une fois sec,pour un second bricolage.

 

 

paques 201111

 


 

 

Les poules sont pretes a pondre!

 

Dans du papier de srapbooking,achete en gros bloc de differents motifs (Artemio),j'ai decoupe des cercles que les enfants ont ensuite plie en deux.On y ajoute de petits morceaux de branchage pour les pattes, un petit bec  au marqueur moir et des yeux mobiles .Quelques oeufs en papier et un peu de paille.Ne sont t elles pas choux nos petites poupoules!!!

 

paques-201113.jpg

 

paques-201114.jpg

 

Des traces de pattes en chocolat!

 

Ne jamais faire confiance a de petites mains innocentes....J'ai apporte du chocolat a cuire a maxime pour lui faire casser en morceaux .Le chocolat etait un peu mou volontairement pour faciliter ce jeu de manipulation.Partie quelques instants a la cuisine, je suis revenu juste a temps pour sauver le chocolat!!!!!!!jugez plutot....LOL LOL LOL...

 

paques-201115.jpg

 

Alors avec le chocolat que j'ai reussi a sauver () , et  fondu au micro onde et tiedi ,nous avons utilise notre poupoule pour faire des traces de pattes sur le fond precedemment realise.

 

paques-201116.jpg

 

paques-201117.jpg

 

Peinture aux doigts avec du chocolat

 

Pour utiliser le chocolat restant,nous avons fait de la peintute libre avec les doigts sur une simple feuille blanche.

 

J'ai decoupe le resultat obtenu en forme d'oeuf et colle le tout sur un fonc que maxime a realise avec un tampon encreur de paques .

 

Avec un joli ruban le resultat est tres sympathique!

paques-201121.jpg

 


paques 201122

 

Le meilleur pour la fin...

 

Les doigts etaient couverts de chocolat et l'envie trop forte...alors atelier du gout!

paques-201123.jpg

 

la suite de nos activitees demain!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bravo pour toutes ces idées<br /> Tes petites poulettes sont très réussi et j'aime beaucoup l'idée de la peinture aux oeufs et au chocolat, on en mangerait!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci bout 2 fees et en  plus le dessin sentait bon !!de quoi allier l'utile a l'agreabel.Tres joli rendu brillant de la peinture aux oeufs,un regal pour les yeux meme si la photo ne le<br /> montre pas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour l'info... je vais aller voir ca...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont trop cocotte tes poupoules!!!oui je sais facile, d'ailleurs j'en profite pour te dire que je t'ai enfin mis en lien sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui je sais trop chouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!merci pour le lien marie!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> est-ce que je dois dire une fois de plus que tes idees sont geniales??? mdr... super! j'adore les poulettes, tu les as eues ou??? super article...bisous...anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hi hi merci anne!vite fonce chez tkmaxx!!!elles sont en plus en clearance!!!merci anne gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elles sont craquantes vos poulettes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre