Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 14:02

 

 

Cette semaine notre theme tournait autour des poissons bien sur!

 

 

comment  aborder de plus jolie maniere le theme des poissons,qu'en  installant  un aquarium dans la salle de jeux ?,a hauteur des petits yeux,et des petits doigts, j'ai donc pose un aquarium sur une petite table et les enfants  peuvent ainsi suivre le poisson dans l'aquarium, et  peuvent ainsi tenter d'expliquer,a leur maniere,leurs observations de ce milieu vivant.

Une journee a l'avance,nous avons tout installe comme il faut afin de preparer au mieux l'habitat de nos nouveaux petits amis.

j'avais la chance de posseder cet aquarium non utilise depuis longtemps dans la maison...

nous avons donc ete faire un promenade a l'animalerie et rapporter trois jolis poissons rouge!

 

mars 201111-copie-1

!mars 201115-copie-1

 

Puis les enfants ont cree leur propre aquarium,mais les poissons,eux,etaient faux bien entendu!il fallait ensuite tenter de pecher les poissons!

mars 201116-copie-1

 

mars 201117-copie-1

 

 


Et apres la lecture de plusieurs livres sur le sujet,nous avons  entamer des bricolages de poissson de toute sorte,que nous avons rassemble en un tres chouette mobile au plafond de la salle de jeux!

 

  DSCF3514

 

 

 

Les Ateliers bricolage de la semaine

un poisson chaussette,une bonne facon de recycler les chaussettes esseulees de mon panier a linge!mars 201114-copie-1

 

 

un poisson a plume

mars 201120-copie-1

 

un poisson  vitrail

 

 

un poisson assiette en carton

  mars 201110

 

Des ecailles de poisson a la peinture avec un lego

mars 201121-copie-1

nous avons creer un aquarium rigolo

 

 

dans une feuille de cartonnette bleue,j'ai decoupe la forme d'un aquarium,puis lucie a rempli un sac ziploc avec des petites paillettes brillantes bleues et de petits poissons rouges,et enfin nous avons mis de l'eau

mars 201113-copie-1

 

on attache el tout avec un peu de scotche et voici un tres rigolo aquarium!

 

coin jeux de role

Puis nous nous sommes deguises en homme grenouille pour partir a la peche sous marine!les enfants adorent marcher a reculons avec les palmes!

mars 201118-copie-1

 

Nous avonc tartine de la brioche la confiture et lui avons donne une forme de poisson,aussitot peche,aussitot avale!!!

mars 20119-copie-1

Enfin,bien sur,nous avons prepare une petite blaguounette pour les mamans et les papas!avec un feutre,j'ai dessine un petit poisson sur leurs mains et recouvert d'un petit pansement rigolo!oh les vilaines blessures!mais non,c'est un POISSON D'AVRIL BIEN SUR!!!

 

mars 201119-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je craque pour le poisson chaussette qui est une excellente idée de récup'.<br /> Le reste du blog est à croquer, plein de choses gaies et originales. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci josephine, au plaisir de te lire!bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Steph<br /> J'adore ton aquarium rigolo, je pense m'en servir une autre fois pour le poisson d'avril. Si tu permets?<br /> toujours autant de plaisir à regarder tes activités et tes petits bouts qui ont l'air de drôlement s'amuser.<br /> Super de le communiquer par ton blog!<br /> Bonne continuation et à plus<br /> Laurence nounouaplouay.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hi hi coucou laurence oh oui copie copie vas y c'est super de partager et de se donner des idees!!!merci pour ton gentil message de mon cote je travaille a remettre les coins jeux d'actualite car<br /> nous les avons delaisse depuis peu!<br /> <br /> <br /> j'ai ete chez toi voici quelques minutes hi hi on arrete pas chez toi non plus effectivement!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Lundi nous allons visiter un haras et les plus grand pourrons monter sur les chevaux, du coup le theme de la semaine prochaine est tout trouvé.<br /> Moi aussi je trouve que c'est encore tôt pour Paques<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh super!c'est une grande chance alors profiter bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wow<br /> super, tres bonne idee sur l'approche pour les enfants<br /> je l'ai refait mes 3 filles ont adorees.<br /> nous suivons vos bonnes idees<br /> un grand merci pour ce super blog<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres joli l'aquarium rigolo et la chaussette poisson, cela change des chaussettes marionnettes<br /> Nous aussi pour l'occasion nous avons acheté pas trois mais un poisson<br /> Comment as tu appelle les tiens??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou coco,les notres se sont appelle....fred,bob et marcel(le)....car j'avais peur qu'a trois ,les poissons<br /> s'ennuient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hihi!!!et les enfants adorent!!<br /> <br /> <br /> quel sera ton prochain theme?moi j'hesite a entamer paques ou autre chose en attendant,je vais voir!<br /> <br /> <br /> <br />