Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 16:55

Pour continuer sur notre thème des oiseaux, j'ai compose une nouvelle boite sensorielle .

 

Grâce a ce mode de jeux ,les enfants peuvent a loisir explorer, développer leur coordination,s'inventer un monde imaginaire.

On utilise la vue, le toucher, l'odorat,on teste, on fouille,on cache !

 

Voici l’intérieur:

j'ai tapissé le fond avec deux types de graines, pour la texture et les couleurs(mais et pois casse)

-des fibres de bois servant habituellement a proteger les objets fragiles.

-notre nichoir réalisé précédemment,

-un oiseau en tissu tout doux,

-Un petit bac avec des œufs en plastiques a manipuler,

-un nid fabrique avec du raphia,rempli de petits oeufs en plastique,

-de petits oiseaux de plastique.

-des plumes de toutes sortes.

 

On encourage les enfants à commencer remplir et vider les matériaux de la boîte sensorielle, soit avec les cuillères  ou avec leurs mains,on leur montre les possibilites de jeux , et on les laisse simplement libre de creer!

 

J'ai été surprise de constater qu'une fois que l'activité commence, pas un mot n'est dit.! Les enfants sont tellement occupés à se concentrer sur ce qu'ils ressentent et ce qu'ils decouvrent, qu'ils vont guère attention à moi le plus souvent!

 

DSCF4287

 

DSCF4288

 

DSCF4291

 

DSCF4292

 

DSCF4289

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
euh, j'ai pas vraiment suivi le principe de la boîte qui est très bien composée... Les enfants vident la boîte et verse les graines, comptent les oeufs, caressent les plumes???
Répondre
I
Quelle belle composition!!
Répondre
A
j'adore ce principe
Répondre