Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 18:30

 

mars 20116

 Tous les deux ans, Red Nose Day est l'événement caritatif à ne pas manquer en angleterre. Très médiatisé, cette version britannique de notre Téléthon fait appel à la générosité et à l’imagination des stars et du grand public anglais au profit de l’association Comic Relief qui œuvre en faveur des populations les plus pauvres. d'afrique et des grandes causes comme les enfants abuses,les personnes agees,l'alcoolisme etc,les Vous aimez vous amuser comme moi? Alors, à vos marques, prêts… Red Nose Day c’etait aujourd'hui chez nini!


Traiter d’un problème grave par l’humour voire même la dérision, cette coutume à la fois folle et très sérieusement suivie des Anglais a démarré en 1985, lorsque des comiques anglais créèrent Comic Relief. Cette charity voulait, par le biais de la comédie et de l’humour, alerter et mobiliser le public sur le drame de la famine en Ethiopie. Ils firent rimer s’amuser et générosité, le principe était né !

Initié en 1988,  Red Nose Day est le Grand Jour de l'association Comic Relief. Tous les deux ans, en 24h, grâce à l’implication de chacun, sont levés plus de fond que sur le reste de l’année pour aider à résorber la grande pauvreté en Afrique et au Royaume Uni. Des millions de pounds sont récoltés grâce aux singles qui sortent dans les bacs quelques jours avant (cette année Gold Foreverde The Wanted et True Faith de George Micheal) et au show télévisé. Par l’intermédiaire des écoles, entreprises et collectivités ou même individuellement, des anonymes aussi sautent sur cette occasion d’aider les plus vulnérables de la planète.

Chacun apporte sa petite pierre à l’édifice

Afin que chacun puisse participer, Red Nose Day est considéré comme un jour "semi férié". Vous pouvez ainsi aisément être à 18h devant la BBC lorsque le show televise, animé par les grandes vedettes de la télévision et de la scène comique anglaise, démarre.

Si vous ne concourrez pas vous-même, ce temps libre vous permettra d’aller encourager les compétiteurs sur lesquels vous aurez misé votre fortune. Les jours précédents, vos amis, votre conjoint ou vos enfants vous auront proposé de participer à leur effort en finançant le défi qu’ils s’apprêtent à relever. Parcourir un maximum de kilomètres dans une tenue étonnante, boire un maximum de pintes de bière, etc. Ainsi que le rappelle le site web de l’événement, le but est de faire quelque chose d’amusant ou d’inhabituel afin de gagner de l’argent pour les plus pauvres : wear something, eat something, stage something, hair-do something, dare something, sell something… le www.rednoseday.comregorge de bonnes idées, reste à trouver celle qui nous correspond !

Partenaires engagés et nez de clowns

Les partenaires de l’opération sont nombreux. Pour n’en citer que quelques uns : la BBC retransmet toute la journée des parodies de séries ou d’émissions avant de diffuser le fameux show live ; BT met à disposition les lignes téléphoniques pour les donations ; Sainsbury’s et Oxfam proposent à l’achat les produits Red Nose Day, comme les traditionnels nez de clowns, évidemment. Ceux-ci sont différents d’une édition à l’autre. Cette année vous pouviez vous procurer 3 "nez-monstres" répondant aux doux noms de Honkus, Chucklechomp et Captain Conk. TK Maxx vend les T-Shirts griffés V.Westwood au profit de l’association. Chacun peut ainsi, depuis la fin du mois de février, arborer crânement le T-shirt que Sienna Miller porte, telle une princesse baroque, sur la campagne de pub Red Nose Day… et pour la bonne cause en plus ! Comment ? Vous ne vous êtes pas encore procuré ce IT accessoire ?, les nez de clowns seront à la fête et les Anglais relèveront nombre de défis avant de faire des dons à l’antenne de la BBC… Combien d’anonymes et de célébrités devront-ils porter des nez rouges pour nous inciter à nous impliquer ?

 

et bien nous ,nous n'avons pas attendu et avons toute la journee delirer en nous deguisant !

lucie,melanie une amie,et moi a droite...

mars 20116

 

mars 20118

 

mars 20117

 

Nous avons transforme le dejeuner en assiette de clown

mars 201112

 

cette annee,un conte anglais celebre pour enfant a ete mis  l'honneur "gruffalo"pour le red nose day,nous avons donc lu l'histoire pour commencer.

 

Gruffalo

Une petite souris vit dans la forêt et celle-ci n' est que pleine de dangereux prédateurs, qui ne rêvent que d' une chose, manger une petite souris. Pour s' en sortir elle invente un monstre qui n' existe pas jusqu' au jour où elle va le rencontrer dans la forêt. Il est tel qu' elle l' avait inventé et lui ne rêve que d' une chose croquer la petite souris comment va t' elle s' en sortir ? si elle peut s' en sortir ? 

C' est un très joli conte parfaitement illustré et qui ne peut que séduire les enfants et même les parents ! Un conte qui montre que parfois l' intelligence permet de se sortir même des situations qui paraissent inextricables et désespérées 

 

 

puis fais un gateau gruffalo!tout rouge a l'interieur bien sur!

mars 201110

 

mars 201111

 

mars 201113

 

et enfin,nous avons contribuer a donner pour la charite,chaque enfant recut un nez rouge vendu par les supermarches locaux au profit de cette bonne action envers les enfants pauvres.

mars 20119

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphanie - dans Le Blog
commenter cet article

commentaires

nancy 24/03/2011 14:24


Je me souviens de cette fête ! En effet très populaire, bcp plus que le téléthon ici... Le gâteau rouge m'intrigue !!! Est-ce que c'est du colorant alimentaire à l'intérieur ????


Stéphanie 24/03/2011 17:42



oui nancy!pres d'une demi petite bouteille pour obtenir ce rouge intense!


le red nose day est tres celebre partout ici oui, et ma petite contribution aura ,parmis d'autre gouttes d'eau dans la mer,contribue a rendre au moins un enfant heureux une journee



douce-princesse 20/03/2011 14:35


super bravo