Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 21:31

Voici une alternative a la peinture a bille souvent realisee dans un couvercle de boite a chaussure !Dans une boite de recuperation( ne me demandez pas ou sont passes les EXCELLENTISSIMES biscuits au chocolat qui ETAIENT dans la boite....),j'ai dispose des rectangles de feuilles noires ou blancs ,et les enfants versent de la peinture monochrome et des billes dans la boite avant de la secouer energiquement!

simple et efficace,ils adorent!

 

2011-05-087

 

2011-05-088

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cette année avec mes deux grands qui entrent a l'école, nous avons fait une coiffe d'indien en utilisant la peinture acrylique plusieurs couleurs différentes sur une feuille cartonnée, on plie on<br /> appuie et on déplie ( le principe de la tache d'encre, mais en couleur) Toine y a vu un oiseau et Léane un bonhomme qui souffle avec une grosse barbe !! c'était très amusant ensuite, j'ai découpé<br /> la tache et l'ai accroché sur les chapeaux des enfants a l'aide d'épingles à nourrices.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh super mathilde,ca devait vraiment rendre super!J'aime beaucoup le prenim de tes petits !tres mimi!je viens de terminer les ateliers de peinture pour cette annee,je vais maintenant changer de<br /> theme,mais j'hesite encore!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui j'adore ce genre d'activité, je l'ai fait dans un panier a salade ... On pose un rond au fond, quelques gouttes de peinture on ferme le couvercle, et on tourne , tourne, tourne, de plus en plus<br /> vite au plus grand plaisir des enfants. Après on ouvre et on admire l'oeuvre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui mathilde,je l'avais fait aussi l'annee passee dans la premiere edition des ateliers de peinture de l'ete moi aussi,le rendu est tres chouette,je vais surement le refaire cette annee car ca amuse bien les enfants!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai pas encore testé avec les billes mais d'ici un jour ou deux ça sera fait! En revanche j'ai essayé avec un saladier et alors là, surprise!!! je ne m'attendais au résultat obtenu! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah super,parfois moi aussi je suis surprise des belles choses que l'on peux faire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est superbe, je l'ai fait mais pas dans ce genre de sceau et c'est beaucoup mieux comme cela...je pense déjà à garder un contenant pour le reproduire à ta façon!!!Steph, si tu permets.<br /> Qu'il fait beau en Bretagne... aujourd'hui...j'en profite car il semble que ça ne dure pas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui super,refait refait!le temps est mi figue-mi raisin,ca pleut pour m'embeter quand j'installe les enfants dehors<br /> pour peindre!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore l'idee... c'est vraiment cool... pour le moment, tu mets des choses a faire dans mes cordes...mdr... bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre