Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 20:33

Le Ram d'evian organisait cette anneeune sortie pedagogique a la ferme Curdy, dans les alpages, pres de Marin!

 Les mamans et les papas qui le pouvaient sont venus, afin de partager  quelques bons moments ensembles !

Pourtant,j'ai ete decue du peu d'animaux a voir, nous nous attendions a bien plus! :(

peu importe, le peu a bien plu aux enfants,c'est l'essentiel...

 

Romeo decouvre les petits veaux,seuls animaux de la ferme....

20 juin6

 

Baptiste manipule les differents granules,mais et ble  a disposition dans des bacs a toucher avec ses parents.

 

20 juin4

 

20 juin3

 

Jean profite de la ballade avec sa maman dans les allees de la stabule, et nous avons vu de gros tracteurs enormes pour de si petit bout de choux!

20 juin5

20 juin7

 

Jean trouve un bac d'eau ,finallement plus drole encore que la visite!

 

20 juin8

 

Un petit gouter est servit,ou nous pouvons deguster les produits de la ferme:fromages,jus de pommes,confitures !

20 juin9

 

Un dernier tour de tracteur et voila,il est deja temps de repartir!

 

20 juin1

 

Un peu decue quand meme , je profiterai des beaux jours de la semaine prochaine pour emmener les enfants voir les animaux de ferme des environs....

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Du point de vue des touts-petits je pense qu'ils ont apprécié.<br /> Vrai que cela semble un peu short (surtout aux vues de ce que tu prépares en anim') mais n'était-ce pas aux animatrices du Relais de "broder" sur place : un coin livres sur la ferme, un temps<br /> comptine et ronde, faire germer les graines du bétail...<br /> <br /> Retournes-y pour la traite!<br /> <br /> En tout cas c'était l'occasion pour vous de se trouver avec parents-enfants et ass' mat' en dehors du lieu de travail et ça c'est formateur...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui les enfants semblaient heureux,mais il est vrai que je m'attendais a les voir nourrir les poules,prendre un petit lapin sur les genoux,observer les cochons ou brosser un cheval!!!<br /> <br /> <br /> l'animatrice du relais ne pouvait pas ,helas,quitter son bureau a cause des permanences je crois.<br /> <br /> <br /> qu'importe,nous allons aller voir d'autres endroits hi hi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Très chouette sortie, que nous imitons très régulièrement aussi, ici en Provence, avec notre chère ferme du Piou! En revanche, nous n'avons pas le bonheur de déguster les produits de la ferme, à<br /> notre immense regret!!! Petits veinards que vous êtes, régalez-vous bien!!! hi!hi!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vra que le gouter etait tres sympa, les enfants et moi avaons adore lol!!la ferme pourtant,n'etait pas tres enrichie d'activite pour les enfants,et il n'y avait que des petits veaux,pas de<br /> lapereaux,cochons ou moutons c'est un peu dommage!je cherche quelque chose de mieux pour cloturer le theme de la ferme.<br /> <br /> <br /> <br />
A
super pour les enfants de découvrir la ferme en vraie
Répondre
S
<br /> <br /> pourtant,celle ci n'etait pas super,je prospecte pour trouver mieux!<br /> <br /> <br /> <br />