Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It's time to play

Recherche Par Mots-Clés

Catégories

Tour3 Act1
Thèmes Blog
Bilinguisme1 Dispo.png

                                                              presse blog

Rejoignez-moi

facebook1.png

twitter1.png

1329583178_email.png

jmlepape1@hotmail.fr


CONTACT1329583280_phone.png04 50 92 57 86

 

Communautés


{clic}

Vos visites

Vous êtes actuellement     chez Stéphanie

Blog embelli par

damouredo.com.jpg

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 18:30

Voir le Fichier : chanson-stephy-la-brosse-a-dents.mp3

 

 

Des l'age de 18 mois les enfants peuvent apprendrent a se laver les mains et les dents sous la supervision d'un adulte.C'est en apprenant jeune et en pratiquant ces gestes jours apres jours que cela les confortera dans leurs bonnes habitudes.

Pour aborder ce theme,nous avons d'abord feuillete cet album tres bien fait de l'ecole des loisirs"n'oublie pas de te laver les dents",et je crois beaucoup au pouvoir de la lecture,car les enfants s'identifient beaucoup aux personnages rencontres dans les livres.

  DSCF3406

 

J'ai fabrique une petite maquette de dents avec  fonds de mini- bouteilles en plastique

mars 20111-copie-1

 

 


Chanson de la brosse a dent

 

Et munis d'une brosse a dos en guise de brosse a dent geante,nous avons appris a brosser les dents nous avons chantonner cette chanson rigolote( musique a telecharger gratuitement ici)


 

Tchique tchique tchique chante la brosse
Tchique tchique tchique la brosse à dents.
Tchique tchique tchique chante la brosse
Tchique tchique tchique la brosse à dents.

 

REFRAIN
Tchique tchique tchique chante la brosse
Tchique tchique tchique la brosse à dents.
Tchique tchique tchique chante la brosse
Tchique tchique tchique la brosse à dents.

 

L'eau s'échappe du robinet
Tchique tchique tchique tchique tchi...
Et plouf !!! Dans le gobelet.
Tchique tchique tchique tchique tchi...
Oh... Oh... Oh...

 

REFRAIN

 

Le dentifrice, tout secoué
Tchique tchique tchique tchique tchi...
Lui, voudrait bien se sauver.
Tchique tchique tchique tchique tchi...
Oh... Oh... Oh...

 

REFRAIN

 

Le lavabo, énervé.
Tchique tchique tchique tchique tchi...
On a craché sur son nez.
Tchique tchique tchique tchique tchi...
Oh... Oh... Oh...
Et alors ! Que pense-t-elle de ça la brosse à dents ?
Elle s'en moque !

 

REFRAIN (3 fois)

 

 

mars 20112-copie-1

Choix de la brosse a dent

j'ai fais un peu de shopping et trouve deux brosses a dent de petites taille,impossible a enfoncer trop loin dans la bouche  et facile a tenir dans la main avec le pouce dans le trou.Pour lucie,3 ans,j'ai trouve cette brosse qui flashe pendant deux minutes.

 

mars 20114-copie-2

 

Fabrication d'un support de brosse a dent

 

dans  une brocante,j'ai achete pour trois fois rien ce petit jeu normallement fait pour enfoncer des clous de bois dans les trous avec un marteau...celui ci etait parfait pour y glisser mes brosses tete en bas et eviter que les microbes ne restent sur la brosse .J'ai colle un petit sablier rigolo dessus et des etiquettes prenoms!

mars 20115-copie-2

Amenager la salle de bain et mettre en pratique

 

Avec 4 enfants a moi et 4 differents a garder dans la semaine,il m'a semble utile d'amenager la salle de bain afin de la rendre accessible a tous sans pour autant melanger nos microbes .

Dans une grande boite en plastique,je dispose pour la semaine tous les objets de toilette des enfants pour qu'ils se lavent seuls  dans la journee et je range tout ces objets chaque soir...

-verre a dent

-mini serviettes

-support de brosse a dent

-savon pour les mains

-petite cuvette en plastique

-brosse a dent et dentifrice

-Des affiches sur le lavage des mains et des dents ,du blu tack.

-des lingettes pour le visage.

-un mirroir incassable


chacun dispose donc de sa mini serviette avec sa couleur et son etiquette ,changee chaque jour(,il suffit pour cela d'investir dans une grande serviette et de la couper en plusieurs morceaux puis de coudre les bords.)

les enfants peuvent se laver les mains dans un petit bac pose sur une chaise d'enfant avec un savon a main anti bacterien,et l'eau est changee entre chaque enfants.

mars 2011-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> L'idée de la maquette avec les fonds de bouteilles est tout simplement géniale!!!<br /> bravo pour ton imagination<br /> <br /> Quelle chance, ils ont ces petits.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci bout2fee,maintenant il n'est plus question de rater le brossageils se chargent de me le rappeller,un vrai rituel!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ta maquette de dents ca me donne une bonne idée pour un prochain thème , elle sont vraiment marrantes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh  ouimathilde ca c'etait vraiment chouette pour expliquer aux enfants le brossage et essaye aussi la musique en mp3 que j'ai ajoute a ecouter,elle est tres rigolote!du coup les enfants me<br /> reclament de se brosser les dents c'est genail!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci Stephanie pour tous ses conseils... Dès demain, je fais mon stock de petites bouteilles pour faire mes belles dents... lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop top ta maquette!<br /> Ok, pour les bouchons, mais en quoi as-tu fait le dessus (pâte à modeler durcissante, pâte à sel?)<br /> <br /> Je trouve tes idées géniales pour une initiation dentaire!<br /> Mieux on connait ses dents, moins on a peur du dentiste!<br /> <br /> Dans les jouets pour enfants, il y a le stéthoscope, mais où peut-on trouver des accessoires de dentistes pour enfants?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou nougatine,j'ai simplement utilise de la peinture de deux couleurs(peinture acrylique)<br /> <br /> <br /> nous avions aussi parle du dentiste un peu avant noel!<br /> <br /> <br /> pour les jouets sur le dentiste,j'ai vu un jeu de pate a modeler sur amazon,mais un peu cher,pour poser un appareil dentaire sur un dentier!!!! .Apres,tu peux trouver des brosses a dent<br /> rigolotes,et de petits mirroirs comme ceux du dentiste a la parapharmacie ,et pourquoi [as donner une petite roulette en plastique utilisee pour la  pate a modeler  pour imiter la<br /> roulette,et une blouse blanche et un masque fabrique toi meme aux enfants.simule une salle d'attente avec des livres sur le dentiste et des affiches de dents imprimee a partir de google image.et<br /> surtout,amuse toi bien!<br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je t'admire, quel bonheur pour les parents de t'avoir trouvé, c'est super ce que tu fais<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihi mais les filles arreterrrrrrrrrrr de me complimenter c'est trop gentil mais je me sens genee de tous ces bons mots!!!merci merci douce princesse !<br /> <br /> <br /> <br />